création de site web

creation site web paris

Comment faire pour créer un site internet en étant débutant

Les étapes essentielles pour la création d’un site web opérationnel.
Cet article est un tutoriel pour vous guider à créer votre site internet ou comment faire pour créer un site web. Il est orienté vers les débutants intéressés par la création d’un site internet simple, vous apprendrez pas à pas toutes les démarches à réaliser.

Le guide essentiel étape par étape pour construire votre site internet

Comment obtenir un nom de domaine

Avant de commencer il est important d’avoir son propre nom de domaine. Un nom de domaine est le nom que vous voulez procurer à votre site internet. en prenant mon site web comme exemple, le nom de domaine du site est «webmaster1-independant.fr». Pour trouver un nom de domaine, vous devez payer des frais au prés d’un fournisseur web. Obtenir un nom ne signifie pas que vous avez un site. C’est juste un nom. C’est un peu comme l’enregistrement d’un nom d’entreprise.
Plus d’informations sur le nom de domaine peuvent être trouvée ici : Conseils sur le choix d’un bon nom de domaine.

Comment choisir un hébergeur web

Un hébergeur est un fournisseur d’espace web qui possède plusieurs ordinateurs connectés à Internet. Lorsque vous mettez les pages de votre site internet sur leurs ordinateurs, tout le monde aura la possibilité de s’y connecter et de les visualiser sur un navigateur web. Comme cité précédemment avoir un nom de domaine est équivalent à celui d’un nom d’entreprise, obtenir un hébergement Web est équivalent à la location d’un local pour votre entreprise.

Plusieurs critères sont à verifier pour trouver un bon hébergeur web. Il faut se renseigner sur les garanties niveaux sécurité, espace disque, bande passante, etc, il est apprécié de commander le nom de domaine et l’hébergement web chez le même prestataire. Si non il faut transférer ou lier le nom de domaine à l’hébergement en configurant ce qu’on appel les DNS. Plus d’explication ici : lier son nom de domaine à son hébergeur web

La conception des pages Web

Après avoir commander votre nom de domaine et l’hébergement Web, l’étape suivante consiste à créer son site web. Dans cet article, je vais supposer que vous souhaitez créer votre site web vous-même. Si vous souhaitez faire appel à une personne spécialisée Je propose mes compétences de création de sites internet, n’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit pour site internet.

Pour un débutant en création de site internet, il est conseillé de chercher des ressources sur internet.

utiliser un éditeur WYSIWYG Web

Les éditeurs (« What You See Is What You Get ») permettent de réaliser un site web visuellement sans se préoccuper des détails téchniques .

Vous avez les choix entre plusieurs éditeurs web gratuits et payants. L’un des mieux noté est Dreamweaver. Si vous préférez ne pas utiliser de ce qui précède, vous pouvez trouver en d’autres sur commentcamarche.net.

Tester votre site web

Peu de nouveaux webmasters effectuent vraiment le test de site internet de manière efficace.

Tester votre site dans tous les navigateurs est la seule manière pour être sur qu’il fonctionne.

Votre site web doit être testé sous les dernières versions d’Internet Explorer, Firefox , Chrome , Safari et Opera.