Pour une entreprise grande, moyenne ou petite l’objectif est d’accroître son chiffre d’affaire, pourquoi utiliser Internet comme support de communication et de prospection?

Pourquoi avoir un site internet ?

Etre présent et communiquer sur internet est devenu primordial pour toute les entreprises. Le premier réflexe des potentiels clients Français ou autres est d’effectuer leurs recherches sur Internet.

Statistiques sur Internet en France :

  • 83% des Français âgées de 16 à 74 ans effectuent leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elle se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
  • Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.
  • PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparition pure et simple des annuaires en version papier.
  • Les Français ont dépensé plus de 65 Milliards d’euros sur Internet en 2015.

Statistiques sur Internet pour le Monde :

Le cap des 3,2 milliards d’internautes devrait être dépassé dans le monde en 2016

Taux d’accès à internet dans le monde :

  • 81% en Amérique du Nord (86% au Canada, 80% aux USA)
  • 78% en Europe de l’Ouest (83% en France)
  • 8% en Afrique
  • 12% en Asie du Sud
  • 822 240 nouveaux sites Internet sont mis en ligne chaque jour

Chaque minute sur Internet génère :

  • 2 millions de requêtes Google sont effectuées
  • 347 nouvelles publications WordPress sont publiées
  • 571 nouveaux sites web sont créés
  • 204 millions d’emails sont envoyés

Les avantages d’avoir un site internet :

  • Présenter vos activités, vos produits & services,
  • Créer un lien direct avec vos clients et prospects.
  • Maintenir et augmenter vos chiffres d’affaires,
  • Vendre vous produits et services en ligne,
  • Augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents,
  • Informer vos clients et prospects avec de vos coordonnées, vos tarifs, vos offres et promotions(…).

Conclusion :

Aujourd’hui, une entreprise qui se tient à l’écart de la communication sur internet. Risque de pénaliser son chiffre d’affaire on laissant à ses concurrents la présence sur un un espace plein d’opportunités qui est le marché web.

Si vous souhaitez être accompagné, mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre présence sur internet,contactez-nous !